mardi 24 avril 2012

Chroniques du Monde Emergé, tome 2: La mission de Sennar


L'auteure: Licia Troisi
Édition: Pocket Jeunesse
Année de l'édition: 2009
Collection: Chroniques du Monde Émergé


L'auteure

 
À l'âge de sept ans, Licia Troisi écrivait déjà des histoires que ses parents compilaient dans un cahier bleu... Plus tard, elle choisi d'étudier l'astrophysique, ce qui lui a permis  de décrocher un poste à l'Observatoire de Rome où elle travaille aujourd'hui. Sa passion pour l'écriture ne l'a cependant jamais quittée: à peine sortie de l'université, elle s'est lancée dans la rédaction des Chroniques du Monde Émergé. La séries, publiée par la prestigieuse maison d'édition Mondadori, est déjà un best-seller en Italie.

Quatrième de couverture

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il  pourra obtenir de l'aide de ses habitants.
Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps...
De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Mon avis

Ayant le premier tome de cette série je me sentais dans l'obligation de le lire et en même temps il m'étais impossible de ne pas le lire.

Description:
A la du tome précédent on découvrait que Sennar faisait une requête au Conseil des Mages: aller trouver les habitants du Monde Submergé pour leur demander de l'aider pour lutter contre le Tyran. Aucun n'avait alors pris son courage à deux mains pour partir dans cette mission. Sennar se désigna alors et commence son voyage.
Dans ce tome-ci, l'aventure se consacre d'avantage à Sennar (ce qui n'est pas sans me déplaire bien au contraire). Ce livre commence par Sennar qui part dire au revoir à sa mère et sa sœur et se confronte alors à la colère de cette dernière qui lui reproche de les avoir abandonnée elle est sa mère. Il part après à la recherche d'une embarcation pour l'emmener au Monde Submergé. Mais aucun ne souhaite l'embarquer. Il croise alors le chemin d'un homme qui lui dit qu'il a un équipage et un bateau. Il fait alors la connaissance de pirates dont un femme qui est le "capitaine" du bateau, Aïres. Ils acceptent de le prendre à bord pour l'emmener au Monde Submergé car ils adorent les défis. Commence alors une aventure pleine de péripéties et d'embuche. A plusieurs reprises Sennar utilise ses dons pour secourir le bateau et l'équipage et montre ainsi sa valeur. Les pirates débouche sur un île, l'île Vanerie, habité par d'anciens habitants du Monde Emergé.
Pendant ce temps, Nihal se lit d'amitié avec Laio un camarade de l'académie qui ne désire qu'être écuyer et non Chevalier du Dragon. Nihal l'aide alors et il devient son écuyer. Il devra ensuite contré la colère de son père qui ne veux pas le voir écuyers à "cirer les bottes des chevaliers" mais sur le dos d'un dragon.
Le bateau des pirates étant hors d'usage pour le moment, Sennar décide de prendre une barque et de se diriger vers le tourbillon que les Vaneriens lui ont indiquer pour aller au Monde Submergé. Il tombe alors dans une sorte de bulle transparente au milieu de l'océan et constate qu'il a atteint son but et qu'il ne lui manqué plus qu'a trouvé un dirigeant assez influent pour le convaincre d'aider les habitants du Monde Emergé. Il fait la connaissance d'Ondine une jeune femme qui décide de l'aider et de le guider parmi toutes les bulle plus ou moins grosse. Il trouve enfin de l'aide, après quelques jours, auprès de Varen un comte de Zalénia (autre nom donné au Monde Submergé). Ce dernier arrive à convaincre Néreo le roi de Zalénia. Toute une armée de Zalénia et Sennar, partent pour le Monde Emergé. A peine arrivé il doit repartir car Nihal a décidé de partir a la recherche du talisman du pouvoir, pour arriver enfin à tuer le Tyran, alors qu'elle est très faible après avoir combattu pendant plusieurs jours contre des soldats ressuscité des morts par le Tyran lui-même. C'est Réis, une magicienne nain, ancienne mentor de Soana, qui lui conseille de partir à la recherche du talisman.


Ce que j'aime:
Franchement, est-ce qu'on peut détesté une série aussi géniale que celle-ci? Moi je réponds non. Alors après avoir lut le premier comment ne pas lire le deuxième? I.M.P.O.S.S.I.B.L.E!!!!!! C'est un livre plein de rebondissement, où on découvre plus l'aventure aux côtés de Sennar que de Nihal. C'est un livre riche en émotions, en combats, en suspenses et en aventures. J'ai simplement sur-adoré ce deuxième tome de cette trilogie.

Ce que je n'aime pas:
Alors là, absolument rien ou alors peut être la naïveté de Sennar par rapport au sentiments de Nihal et à son attachement pour Ondine. Sinon je ne déteste rien de rien!!


Je recommande ce livre


Bonne lecture ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire